Musiques, Danses et Chants Mandingues :
Afrique Occidentale


Stages de n’goni près d’Angers

stages mensuels de N'goni près d'Angers, Maine-et-Loire 8 mai 2016 Commentaires fermés sur Stages de n’goni près d’Angers

Nouveauté 2016/2017 : des stages de n’goni avec Mad Lenoir !

Dalilou commence à préparer l’année 2016/2017 et à décider de proposer des stages de n’goni. Ces stages seront ouverts à tous, adhérents comme non adhérents. Des séances mensuelles seront organisées d’octobre à juin sur des week-ends, les dates sont en cours de programmation, elles seront affichées sur la page concernant les stages de Kamélé n’goni. Ces stages de n’goni seront animés par Madou Diarra dit Mad Lenoir, artiste Burkinabé multi instrumentiste aux influences éclectiques.

Plusieurs niveaux : débutants, initiés (une heure et demi de cours par niveau)

prêt d’instrument possible pour les débutants

Lieu : Espace Loisirs de Pellouailles-les-Vignes, Verrières-en-Anjou

En Afrique de l’ouest et dans la tradition Mandingue, les gonis font partis des instruments à cordes (cordophones) de la famille des luths. Il en existe trois : le djeli n’goni, le donso n’goni et le kamele n’goni. A chaque goni correspond un profil d’homme, des circonstances de jeu et des spécificités de fabrications.

Stages de N'goni près d'Angers


Tags :, , ,

Catégories :

Les commentaires sont fermés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus. Fermer